Droits de la femme en Tunisie... encore du chemin à faire

07 Août 2011

CEDAW-tunisia-women
La société civile au féminin s'active et lance cette fois ci un appel, via l'association Egalité et Parité, en vue d'inciter le gouvernement à retirer toute réserve à certaines dispositions de la "Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes" relevant des Nations Unies. Voici le texte du communiqué par Faiza Zouaoui Skandrani, présidente de l'association "Egalité et Parité".

 

Le Conseil des Ministres va se réunir ce lundi 08 / 08/ 2011 en matinée pour discuter de la déclaration générale de la CEDAW* et de la Nationalité, exigeons la levée de l'ensemble des réserves à la veille du 13 /08/ 2011, date anniversaire de la promulgation du Code du Statut Personnel ...

 

Lire la suite :

Droits de la femme en Tunisie... encore du chemin à faire

   

Politique et associatif font-ils bon ménage ?

27 Juin 2011

bras-de-fer-politique


Dans la cadre de sa nouvelle rubrique « تونسية حرة.. شكون يمثلني ؟» (Tunisienne libre, qui va me représenter ?), Tounsia 4Ever a choisi de vous présenter cette semaine une femme qui milite pour le féminisme et la citoyenneté, sans pour autant être dans l’un ou l’autre des camps, à savoir « le politique » et « la société civile ».

 

Noor Hamza, membre du bureau politique du parti « Al Wifek Al Jomhouri » (Alliance Républicaine), et fondatrice de l’association « Femmes Républicaines », nous a invité à prendre part à l’exposition organisée au profil des associations, samedi 25 juin 2011, date du premier congrès du parti à la capitale.

 

   

Femmes unies et solidaires

23 Juin 2011


solidarite-enfants
L'association Femmes Républicaines et ses associations partenaires : Les Mains Blanches, Tunisia Watch, Tunisie modérée, etc. vous invitent à une soirée kermesse le dimanche 26 juin 2011 à l a Manouba.




Les revenus de la soirée profiteront à la circoncision d'enfants nécessiteux le 27 du mois de Ramadan. La soirée aura lieu au 13 rue de Moknine. Frais d'entée : 20 dinars.

   

En marge de la journée mondiale du réfugié

16 Juin 2011

 


enfants-refugies
Chaque année, le 20 juin, le monde entier célèbre le courage, la capacité de récupération et la force des réfugiés. Sous l'égide des Nations Unies, des milliers d'organisations dans des centaines de pays vont se rassembler à l'occasion de la Journée mondiale du réfugié.

 

 

Le but étant d'attirer l'attention sur le sort des réfugiés et les causes de leur exil, mais aussi sur l...eur détermination et leur volonté de survivre, ainsi que sur les contributions qu'ils apportent aux communautés qui les accueillent.

 

 

Lire la suite :

En marge de la journée mondiale du réfugié

   

Page 9 sur 14