Tounsia en force dans les manifestation du 23 février 2013 - مسيرة الأحرار

23 Février 2013

femme tunisienne manifeste

 

Elle est toujours là, confiante, imposante et spontanée. Elle n'a pas été payée pour hisser notre drapeau national et des slogans pro-Tunisie. La femme tunisienne a encore une fois marqué sa présence dans les manifestations du 23 février 2013 - مسيرة الأحرار - dans un climat politique hautement tendu et brouillé.

 

Nous avons souhaité re-partager quelques clichés pour immortaliser une protestation pacifique, parfaitement apolitique et dissociée de toute idéologie ou propagande. Les photos suivantes ont été prises par nos confrères de Delta News.

Lire la suite :

Tounsia en force dans les manifestation du 23 février 2013 - مسيرة الأحرار

   

Pour une participation féminine dans le nouveau gouvernement

17 Février 2013

parité en tunisie


Loin des calculs politiques entre divers partis en vue de constituer un gouvernement d'union nationale, l'association Egalité et Parité adhère à l'idée d'un gouvernement apolitique de technocrates et essaie de placer la barre plus haut.

Pour l'association féministe, il n'y a aucune raison pour que la femme tunisienne ne soit pas aux commandes des ministères. Pour ce faire, Faïza Zouaoui Skandrani, militante de l'association, a lancé un appel afin de collecter pas moins de 200 CVs de femmes professionnelles de tous les domaines. La liste des candidates serait par la suite proposée au Comité des Sages récemment constitué par Hammadi Jebali. Et si vous êtes en mesure d'assumer une responsabilité certes lourde, croyez en votre droit et rejoignez le groupe des candidates sur cette adresse.

Lire la suite :

Pour une participation féminine dans le nouveau gouvernement

   

Street sterilizations : appel aux bénévoles

17 Février 2013

droits des animaux en Tunisie



Notre amie Abir Kammarti, fervente défenseuse des droits des animaux en Tunisie, vient de lancer un appel aux vétérinaires et au grand public pour participer à la campagne baptisée "Street sterilizeations" dans un quartier du Grand Tunis.


Fakhri M'hiri, vétérinaire, s'est déja porté volontaire pour participer à cette action qui vise à réduire le nombre des chiens errants avec la manière la plus humaine qui soit. Cette campagne est orchestrée par l'association PAT (Protections des Animaux en Tunisie) que vous pouvez rejoindre sur sa page officielle ou en contactant directement Abir Kammarti.

   

Quel sort pour les réfugiés du camp Choucha ?

31 Janvier 2013

réfugiés en Tunisie


Il y a déja deux ans, quand la révolution lybienne s'est déclenchée, une guerre intestine et sanglante s'en est suivie entre les différents factions armées. Des milliers de familles désarmées en ont payé un lourd prix d'où un grand affût des réfugiés vers la Tunisie.


Parmi eux, il y avait un grand nombre de gens sans le sou qui vivaient déja une situation déplorable et instable en . Ils sont issus de plusieurs nationalités, notamment de l'Afrique sub-saharienne. A l'époque, la Tunisie a encore une fois impressionné la communauté internationale par l'élan de solidarité. Sauf qu'à ce jour, il y en a encore des familles sans travail ni avenir qui risquent de perdre l'espoir de regagner leurs pays ou de vivre dignement, cela ressort de la responsabilité de la représentation onusienne voire des hommes politiques soucieux de donner une meilleure image de la Tunisie.

 

Lire la suite :

Quel sort pour les réfugiés du camp Choucha ?

   

Page 4 sur 14