Le Ministère de la Femme se prononce sur les crèches coraniques

15 Juillet 2012

enfant-voilee-endocrtrine
Depuis le 23 octobre 2011, voire même avant, l'avenir du Code du Statut Personnel et celui des libertés individuelles a été largement débattu. Il y a lieu de s'inquiéter au vu des divergences quelquefois profondes entre modernistes et conservateurs qui participent à l'édifice de la Tunisie, pour la première fois depuis son indépendance.

 

Interrogée sur ces craintes, Sihem Badi, ministre de la femme dans le gouvernement à majorité islamisite, a plutôt été confiante. En revanche, elle répétait combien de fois qu'il faudrait plutôt se préoccuper des espaces pour enfants. Normal quand on sait que le ministère est celui des "affaires de la femme et de la famille". La société future est dessinée par les enfants d'aujourd'hui, or ces derniers sont déja bien... divisés avant même de rentrer à l'école. Voici un aperçu de la situation de crèches et jardins d'enfants dits coraniques, et ils sont de plus en plus nombreux.

Lire la suite :

Le Ministère de la Femme se prononce sur les crèches coraniques

   

La présidence interdite aux Tunisiennes ? Sont-elles jalousées ?

06 Juillet 2012


femme-presidente-tunisie

La nouvelle s'est propagaée comme une traînée de poudre. Le projet d'article constitutionnel relatif aux conditions de candidature à la présidence aurait réservé ce poste aux... candidats de sexe masculin. Nous n'en revenons pas.


Nos confrères du groupe OpenGov comptent des sympathisants parmi nos députés dans l'Assemblée Constituante, ils sauront bientôt la vérité sur ce texte qui a déja été voté par la majorité des membres de la Commission du pouvoir législatif, du pouvoir exécutif et la relation entre eux

 

Lire la suite :

La présidence interdite aux Tunisiennes ? Sont-elles jalousées ?

   

La citoyenneté, ça s'apprend : Action Propreté au collège...

02 Juin 2012


action-proprete-ecole

Vous vous souvenez, Noor Hamza dont nous avons présenté le profil il y a quelques mois. Elle a emprunté les sentiers de la politique et de l'associatif dans l'espoir de voir la citoyenneté s'ancrer parmi nos jeunes.


Un an après, Noor, enseignante, ne perd pas le temps, elle vient de s'adresser à ses propres protégés pour les inviter à faire un geste citoyen tel qu'on en voit rarement ! De quoi finir l'année scolaire dans la bonne humeur et la solidarité.

Lire la suite :

La citoyenneté, ça s'apprend : Action Propreté au collège...

   

Parce que la femme a aussi droit au travail !

07 Mars 2012


association-tounissiet
Pour la deuxième fois, la Tunisie nouvelle célèbre la journée de la femme sans Ben Ali ni sa machine de propagande. En revanche, la société civile s'active pour entretenir la cause féminine. Cette fois-ci, nous avons fait la découverte d'une association qui a choisi un thème quelque peu délaissé : l'emploi.


A l'occasion de la journée internationale de la femme, l'association Tounissiet  vous invite à une journée ouverte de conférences "pratiques". Il s'agit d'un véritable concentré de success-stories afin d'inspirer notre jeunesse féminine à investir et créer de la richesse dans notre Tunisie en crise. N'est-ce pas une preuve de la solidarité, de la force et de l'initiative de la femme tunisienne ? Nous saluons sincèrement cet événement qui, nous l'espérons, saura réunir les femmes autour de la même table, loin des tensions politiques et idéologiques... découvrez dans la suite le programme de la journée :

 

Lire la suite :

Parce que la femme a aussi droit au travail !

   

Page 6 sur 14