Conférence "Constituante, modalités d'élections" par l'association "Voix de la Femme"

06 Mai 2011

 

elections-tunisie
Sur l'initiative de l'association "Voix de la Femme", une conférence à but informatif intitulée "La Constituante, modalités d'élections" aura lieu ce samedi 7 mai 2011 à 16h, au centre culturel Neapolis, Nabeul.

 



Participera à cette conférence Pr. Jinane Limam, juriste, chercheur et vice-présidente de l'Association Tunisienne des Etudes Euro Méditerranéennes (ATEEM). Toute le monde est invité, soyez nombreux et préparez vos questions !

   

Débat sur l’idée d’un « Pacte Républicain » au Club Tahar Haddad

14 Avril 2011

 

consensus-tunisie-instance
Comment réaliser un consensus entre les différents courants politiques, les ONGs et autres représentants de la société tunisienne ? Comment bâtir ensemble une nouvelle république à la hauteur des espérances du peuple ?

 




Cette semaine a connu le démarrage des séances débats entre les membres de la Haute Instance* autour d’un projet de « Pacte Républicain », à caractère moral, une sorte de contrat qui empêchera quiconque de se jouer de l’avenir du pays.

 

Lire la suite :

Débat sur l’idée d’un « Pacte Républicain » au Club Tahar Haddad

   

Hommage mondial aux femmes tunisiennes

06 Avril 2011


femme-tunisienne-revolution
Uniques et fières de l'être ! Les femmes tunisiennes viennent d'être honorées au cours d'un colloque organisé dans la prestigieuse université de Pennsylvanie, à Philadelphie aux Etats Unies, par Ban Ki-Moor, secrétaire général des Nations Unies.



Il a été rappelé à l'intention du monde entier que la Tunisie «fut le premier pays dans le monde arabe à accorder le droit de vote aux femmes» et que « les filles sont éduquées et représentées dans le monde professionnel et au parlement. Par conséquent, elles comprennent très bien quels sont leurs droits fondamentaux »...

Lire la suite :

Hommage mondial aux femmes tunisiennes

   

Manifeste du groupe d'appui à la démocratie paritaire

28 Mars 2011

egalite-femme-homme-tunisie


"Nous allons nous tenir debout et distribuer notre manifeste pour la Parité dans le Code Electoral". Tel est l'appel au stand-up demain, 29 mars 2011, devant le siège de la Chambre des Conseillers au Bardo, où se tiendra la réunion du Haut Conseil pour la réalisation des objectifs de la Révolution, de la Réforme politique et de la transition démocratique présidée par Iadh Ben Achour entre 14h30 et 16h.





Les organisateurs du stand-up craignent en effet l'exclusion et la marginalisation de la femme au moment où le phénomène de la diffamation à leur encontre prend de l'ampleur. Voici dans la suite le texte du manifeste par Faïza Zouaoui Skandrani...

 

Lire la suite :

Manifeste du groupe d'appui à la démocratie paritaire

   

Page 10 sur 14