Les femmes rurales à l'honneur, à New York

29 Février 2012


commission-condition-femmes
Depuis lundi, la Tunisie participe à la 56ème session de la commission de la condition de la femme, sous l'égide des Nations Unies.  Notre pays est représenté par Sihem Badi, ministre de la femme et de la famille, qui a annoncé par cette occasion l'ouverture prochaine d'un centre d'accueil "pilote" pour prendre en charge les femmes victimes de violence. Nous en saurons plus sur le projet dès le retour de la ministre.

 

Parce que la femme est avant un tout une citoyenne, elle est aussi touchée par les problèmes de la pauvreté. La situation est d'autant plus grave quand la femme se trouve mère de famille dans une région réculée. Cela fait aussi partie de la condition de la femme et constitue un des thèmes des travaux de la session qui se tiennent actuellement à New York et jusqu'au 9 mars.

 

 

 

 

   

Sihem Badi revient sur la question du mariage coutumier

06 Février 2012

 

sihem-badi-tunisie-ministre
Décidemment, les questions ayant trait au Statut Personnel sont parmi les plus polémiques dans la Tunisie de l'après-révolution. Les dernières déclarations de la ministre de la Femme et de la Famille, Sihem Badi au journal Al-Chourouk, à propos du mariage coutumier (الزواج العرفي) ont suscité un tollé de réactions. Selon les dires du ministre, cette forme de mariage revèle de la liberté personnelle.

 

Aujourd'hui, Sihem Badi a encore été sous les projos des médias. Invitée par Shems FM, la ministre a précisé que ses propos ont été mal interprétés, et que le mariage  coutumier n'a de fondement ni sur le plan religieux, ni sur le plan juridique.

Lire la suite :

Sihem Badi revient sur la question du mariage coutumier

   

TechWomen 2012 : Femmes, Technologies, Leadership et Avenir

17 Janvier 2012


techwomen2012-tunisia
Il s’agit d’un programme d’échange de compétences entres femmes de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et des femmes leaders de la Caroline du Nord aux Etats-Unis, sur l’initiative du Département Américain des Affaires éducatives et Culturelles.

 

L’appel aux candidatures a été lancé pour l’édition 2012 du TechWomen,  quarante femmes au total seront désignées pour prendre part à un programme de cinq semaines riches en rencontres, ateliers, et autres opportunités d’apprentissage et de réseautage professionnel au sein des grandes firmes de, partenaires du programme TechWomen, à l’instar de Microsoft , SAP, Google, Facebook.

 

Lire la suite :

TechWomen 2012 : Femmes, Technologies, Leadership et Avenir

   

Appel à candidatures - court-métrages "Femmes et Travail"

09 Janvier 2012

 

giz-tunisie-femmes-travail
La femme tunisienne souffre-elle encore d’inégalités ? A on-besoin de réclamer encore et toujours ses droits ? Sans doute ! Mais loin des sujets polémiques qui n’ont cessé d’alimenter la chronique depuis un an, voici une initiative qui vaut le détour !

 

En partenariat avec l’association « Femmes et Leadership », et dans le cadre du programme d’intégration économique des femmes dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (ECONOWIN) l’organisme de coopération allemande GIZ lance une campagne médiatique baptisée « Femmes & Travail » dans le but de sensibiliser l’opinion publique sur les inégalités dont la femme est encore victime dans les milieux professionnels.

 

Lire la suite :

Appel à candidatures - court-métrages "Femmes et Travail"

   

Page 7 sur 14