CEDAW : annonce du retrait des réserves du gouvernement

 

CEDAW-femme-tunisienne
La mobilisation des associations féministes et citoyennes, dont notamment "Egalité et Parité" pour inciter le gouvernement à suspendre toute réserve sur la "Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes", n'est passée inaperçue. (consultez l'action de la semaine dernière)



Mardi 16 Aout 2011, au terme d'une réunion du gouvernement de transition autour d'une série de projets de décrets-loi, M. Taïeb Baccouche, porte-parole du conseil des ministres, a précisé que le conseil a adopté le projet de décret-loi, avec maintien de la déclaration générale qui met l'accent sur le respect des dispositions de la constitution tunisienne, en l'occurence, le premier chapitre de la constitution.

 


 

 

Le projet de décret-loi, relatif au retrait des réserves du gouvernement tunisien prévues dans les annexes de la loi de 1985 portant ratification de la convention d'élimination de toutes formes de discriminations contre la femme (CIDAW), a été présenté au conseil par la ministre de la Femme, Mme Lilia Laabidi.

 

 

Il ne fait pas de doute que la société civile tunsienne d'après le 14 janvier, est bien plus influente et active. Rappelons que le principe de la parité qui sera appliqué dans les listes électorales, a été initié par ce même mouvement féministe. Droit à l'espoir !

 


convention de la CEDAW en Tunisie

 

 

CEDAW : annonce du retrait des réserves du gouvernement