Clôture du Festival Tun Art Day

21 Mai 2013

ariée malheureuse

Tun Art Day, le rendez-vous hebdomadaire des artistes tunisiens avec nos expatriés en France se renouvellera dimanche prochain avec le 26 mai 2013. Au menu , de la comédie, du théâtre, du chant, de la danse, du slam, et de la joie de vivre à la tunisienne !

 

Nous avons particulièrement retenu la participation de notre jeune slammeuse Marwa Jabou aux côtés du duo Hatem Karoui et Sabri Mosbah. Depuis un peu moins de trois ans, notre amie Marwa a développé un style littéraire dont les fans se comptent par milliers sur Facebook et sur nos colonnes. Nous sommes plus que fiers de tous ceux qui se sont déplacés pour faire connaître le vrai visage de la culture tunisienne. Soyez au rendez-vous, dimanche 26 mai 2013 à partir de 15 heures au théâtre du Gymnase à Paris.

Lire la suite :

Clôture du Festival Tun Art Day

   

Hayet Omri, chimiste et inventeur reconnue mondialement

07 Mars 2013

Hayet Omri - chercheuse


Lors des dernières Olympiades des jeunes inventeurs tenues du 22 au 24 février 2013 à Hammamet, l'universitaire et chercheuse en chimie organique Hayet Omri s'est distinguée en remportant la médaille d'or. Cette méga mainfestation planétaire organisée par l'Union Européenne a réuni des chercheurs en herbe du monde arabe, de l'Afrique et une cinquantaine de candidats européens.

 

Les femmes tunisiennes ne cessent de montrer au Monde entier et à nous les Tunisiens que nous sommes capables d'exceller et d'être aux premiers rangs, quelque soit le domaine investi. Cette heureuse nouvelle est d'autant plus symbolique quand on sait que Hayet Omri est originaire du Regueb, une de ces régions longtemps abandonnées et récemment rendue fameuse pour ses révoltes contre la misère. Nous souhaitons que ce succès puisse inspirer plusieurs autres jeunes.

 

Lire la suite :

Hayet Omri, chimiste et inventeur reconnue mondialement

   

Ons Jabeur, championne d'Afrique 2012

11 Novembre 2012

Ons Jabeur - Coupe d'Afrique 2012

 

La Tunisie a pu rafler le titre continental du Tennis dans la catégorie "simples dames", suite à la performance de Ons Jabeur qui s'est imposée face à l'égyptienne May El Kamash en deux sets (6-3 et 6-2).

La finaliste égyptienne s'est qualifiée aux dépens de notre deuxième représentante Nour Abbès (6-4, 6-4), mais la détermination de Ons Jabeur a été encore plus forte, ce qui a permis à la Tunisie de marquer sa place parmi les champions de la coupe d'Afrique des Nations de tennis 2012.

 

 

 

   

Leila Labidi excelle avec sa recherche "الفَكَهُ في الإسلام"

06 Juillet 2012


leila-labidi-islam-livre
La Tunisie a de quoi être fière dans le monde de la littérature arabo-musulmane. Notre jeune chercheuse Leila Labidi a été désignée parmi les gagnants du prestigieux concours Sheikh Zayed Book Award qui vient de se reproduire dans sa sixième éditions.  dede

 

Le travail, intitulé "الفَكَهُ في الإسلام" (L'Humour en Islam) innove aussi bien au niveau du sujet, que de son approche méthodique et rigoureuse. Le livre nous présente une facette ô combien importante de l'Islam en ces temps de rivalités entre fondamentalistes et laïcs.

   

Page 1 sur 4