Chercheuses Tunisiennes sur les traces de Marie Curie

18 Avril 2012


laureates-unesco-oreal-2012
En l'espace de deux semaines, la Tunisie rafle les distinctions à l'échelle mondiale grâce à ses femmes chercheuses. Le 28 mars dernier, à Paris, la bourse internationale « Sur les traces de Marie Curie » a été déscerné à Dr Mounira Hmani Aifa, professeur conférencier et chercheuse au centre de biotechnologie de Sfax.

Mais ce n'est pas tout ! Ce programme pilote pour la promotion des femmes de science, co-organisé tous les ans par l'UNESCO et la Fondation L'Oréal, renouvelle sa confiance et ses espoirs en nos chercheuses... elles sont deux à être sélectionnées comme lauréates pour cette année : Mounira Hmani Aifa et Emna Harigua, respectivement doctorantes en génétique et en biologie moléculaire.

Lire la suite :

Chercheuses Tunisiennes sur les traces de Marie Curie

   

La Tunisie accueillerait le plus grand Cancéropôle d’Afrique

12 Mars 2012


laboratory-tubes
Si on doit parler d'un combat du siècle, ou d'un défi auquel sont exposés tous les mortels, c'est bien cette maladie qui fait des malheureux tous les jours. Le traitement est d'autant plus coûteux et requiert une technologie de pointe, heureusement qu'elle ne sera plus si loin ! La Tunisie a la chance de piloter un projet ambitieux qui consiste à installer le plus grand centre de l'Afrique entièrement dédié au traitement des maladies cancéreuses.

 

Le Cancéroôle va s'ouvrir à des milliers de cas dont les plus démunis auront droit au dépistage et au traitement grâce à une fondation caritative dont sera doté le centre. La Tunisie Nous laissons la parole aux attachés de presse pour vous en dire plus sur ce projet.

 

Lire la suite :

La Tunisie accueillerait le plus grand Cancéropôle d’Afrique

   

Hana Ben Abdessalem, une Tunisienne qui charme le Monde !

07 Janvier 2012

 

mannequin-tunisienne
Décidemment, le mannequinat n’est plus l’apanage des beautés nordiques et européennes. La Tunisienne est en passe de s’imposer dans ce monde si convoité où la concurrence se fait dure.

 

 

Hana Ben Abdessalem, 22 ans, vient d’être sélectionnée comme la nouvelle égérie de Maison Lancôme, la marque parisienne de fragrances et de cosmétique. La nouvelle fait la une sur le magazine féminin n°1 en France, « Elle ».

 

   

Les Tunisiennes championnes du monde du pétanque

19 Octobre 2011

petanque-feminin-2011
Encore une nième performance tunisienne et féminine dans le sport mondiale, cette fois-ci dans le championnat du monde de pétanque féminin qui s'est tenu à Antalya, en Turquie, du 15 au 19 octobre 2011.


La consécration tunisienne survient après la victoire sur l'Espagne aux demi-finales (13/2) puis face à la Thaïlande (13/8), quatre fois championne du monde. Le titre mondial nous a été offert par une quartette composée de Mouna Béji, Monia Sahhal, Nadia Ben Abdessalem et Saoussen Belaïd, entraînées par M. Fethi Ouechtati. Nous l'avons toujours cru : La Tunisie ne manque de rien pour briller à tous les niveaux, au plus haut rang mondial ! Courage aux Tunisiennes !

   

Page 2 sur 4