Habiba Ghribi rafle l'argent au championnat du monde d'athlétisme

30 Août 2011

 

habiba-ghribi
Encore une belle prouesse dans le sport féminin tunisien ! En ce jour d'Aïd, notre athlète Habiba Ghribi vient d'offrir à la Tunisie la médaille d'argent des 3000m steeple (9'11"97) au championnat du monde d'athélétisme de Daegu en Corée du Sud. 

 

 

Habiba Ghribi a cru en ses chances jusqu'aux dernières minutes de la course et a pu créer la surprise dépassant les favorites Milcah Chemos Cheywa (Kenya) et Mercy Njoroge (Kenya). L'Afrique a été longtemps représentée dans cette discipline sportive par le Kenya et l'Ethipoie, mais cet après-midi, Habiba Ghribi vient de nous rappeler que le succès est à la portée de tous les Tunisiens, chacun dans son domaine !

Lire la suite :

Habiba Ghribi rafle l'argent au championnat du monde d'athlétisme

   

Ons Jabeur remporte le Roland Garros 2011 (juniors)

05 Juin 2011


ons-jabeur-roland-garros-20
L'impossible n'est pas tunisien. Ons Jabeur, notre espoir du tennis féminin, est parvenue cet après-midi à éliminer la portoricaine Monica Puig (par 7-6 et 6-1) au terme de la finale de l'édition 2011 du Roland Garros, après avoir éliminer la Française Caroline Gracia en demi-finale.



A 17 ans, Ons Jabeur est la première Tunisienne à avoir remporté un titre du Grand Chelem. Depuis l'année dernière, Ons a enregistré un parcours plus qu'honorable au cours du Roland Garros et Wimbledon 2010. Notre espoir est en passe de se forger son chemin parmi les stars du tennis féminin mondial. Rendez-vous dans la suite du Grand Chelem !

Lire la suite :

Ons Jabeur remporte le Roland Garros 2011 (juniors)

   

Ons Jabeur excelle au tournoi de Wimbledon

03 Juillet 2010

 

ons-jabeur-wimbledon-2010


Notre jeune finaliste du dernier tournoi junior de Roland Garros, Ons Jabeur, n'en finit pas de se forger une solide réputation à l'international.

 

 

Cette fois-ci à Londres même, dans le cadre de la deuxième grande station du Grand Chelem, Ons Jabeur a pu atteindre les demi-finales du double féminin juniors de Wimbledon, avec sa coéquipière portoricaine Monica Puig, avant d'être inclinées par le duo Irina Khromacheva (Russie) - Elina Svitolina (Ukraine) sur le score de 6-4, 6-1.

   

Une Tunisienne aux demi-finales de Roland Garros juniors

03 Juin 2010

 

ons-jabeur-tennis

"Je veux être la première Tunisienne à devenir n°1 mondiale chez les juniors puis chez les seniors. Et à gagner un Grand Chelem."



Telle est  l’ambition de notre jeune Tunisienne, Ons Jabeur, âgée d’à peine quinze ans. C’est grâce à cette volonté que notre jeune star au tournoi du Grand Chelem a pu réaliser un parcours sans fautes, au terme de quatre matchs.

Lire la suite :

Une Tunisienne aux demi-finales de Roland Garros juniors

   

Page 3 sur 4