Ouverture d'un centre SOS femmes violentées

24 Novembre 2012

femme violentée


Lors d'une conférence de presse tenue hier au siège du Ministère des Affaires de la Femme et de la Famille, Sihem Badi a annoncé l'ouverture imminente du premier centre destiné aux femmes violentées, demain dimanche 25 novembre 2012. 


Cette date coïncide avec la journée mondiale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. La ministre a auparavant souligné que près de la moitié des femmes tunisiennes (47%) sont maltraitées. Le nouveau centre "SOS femmes violentées" lié à un numéro vert lancé par la même occasion, espère encourager les victimes de la violence à faire appel à l'aide, mais quel genre d'aide ? Est-ce juste de l'écoute ? Ou de l'assistance juridique ? Qu'en est-il des agressions verbales et morales, souvent plus subtiles et récurrentes ? Nous en saurons plus dans quelques jours !

 

   

Un nouvel essor pour Radio Kalima

10 Novembre 2012

Sihem Ben Sedrine en conférence
A qui pensez-vous quand vous entendez-parler de Radio Kalima, la fameuse radio dissidente et longtemps persécutée du temps de Ben Ali ? Sihem Ben Sedrine ? Elle était là pour annoncer le lancement officiel de sa radio en fanfare au cours d’une conférence de presse tenue en début de ce mois.

Mais cet évènement était surtout destiné à présenter au grand public l’équipe élargie et programme varié et ambitieux de radio Kalima qui a eu droit à un relookage, une renaissance aux couleurs d’une Tunisie prospère et pleine d’espoirs. La fondatrice de la radio (90.7 FM - Grand Tunis) tenait à souligner que l’aventure  Kalima devrait être dissociée de sa personne, parole aux plus jeunes !

Lire la suite :

Un nouvel essor pour Radio Kalima

   

Tuto pour enfants : comment fabriquer un cocktail molotov

08 Octobre 2012


enfants molotov
Et si on explique aux curieux enfants comment fabriquer un jeu d’artifice, ou plutôt un cocktail molotov ? Ce n’est pas une blague, il s’agit d’un fait bien confirmé sur les annales du bon vieux  magazine pour enfants « Arc en ciel » (Qaws Qozah - قوس قزح), numéro 302 – septembre 2012.


Le dérapage n’est pas passé inaperçu, puisque le ministère des affaires de la femme et de la famille a décidé de porter plainte le 5 octobre dernier, contre la maison d’édition du magazine et toute personne ayant contribué dans la publication de ce tuto’ peu ordinaire.

Lire la suite :

Tuto pour enfants : comment fabriquer un cocktail molotov

   

Violée dans son corps, et dans sa vie privée

28 Septembre 2012

violée-par-la-police
Dans la nuit du 3 au 4 septembre, une jeune fille, en compagnie de son financé, a été violée par deux policiers. Deux semaines plus tard, c’est tout le monde qui en parle. Et nous parlons du monde avec un grand M, ce monde qui nous regarde de près depuis la révolution de la dignité et de la liberté du 14 janvier 2011.


Cette affaire douloureuse est plus qu’un simple fait divers puisqu’elle révèle les dérives qui continuent à avoir lieu sein de notre appareil sécuritaire et… judiciaire, éventuellement.  Et pour cause, suite à la plainte de la victime, un procès a été entamé contre… elle pour atteinte à la pudeur aux moments des faits.

   

Page 5 sur 14