Politique et associatif font-ils bon ménage ?

bras-de-fer-politique


Dans la cadre de sa nouvelle rubrique « تونسية حرة.. شكون يمثلني ؟» (Tunisienne libre, qui va me représenter ?), Tounsia 4Ever a choisi de vous présenter cette semaine une femme qui milite pour le féminisme et la citoyenneté, sans pour autant être dans l’un ou l’autre des camps, à savoir « le politique » et « la société civile ».

 

Noor Hamza, membre du bureau politique du parti « Al Wifek Al Jomhouri » (Alliance Républicaine), et fondatrice de l’association « Femmes Républicaines », nous a invité à prendre part à l’exposition organisée au profil des associations, samedi 25 juin 2011, date du premier congrès du parti à la capitale.

 

 

 

Parmi les exposants : L’association tunisienne de défense des diplômés chômeurs, Les Mains Blanches, Tunisie modérée, Tunisie Watch. Outre les associations, nous avons noté la présence du Pôle Démocratique Moderniste qui réunit des partis, tous courants confondus.

 

 

L’initiative ne laisse pas indifférent,  nous avons voulu en savoir plus, sur les projets, l’avenir des Femmes Républicaines ainsi que les défis auxquels l’association est confrontée. Nous vous tiendrons au courant !

 

 

Politique et associatif font-ils bon ménage ?