Que faire si on est agressé par les policiers lors d'un contrôle d'identité
Lors d'un contrôle il faut donner ses papiers sans hésitation et avoir sur soi le numéro d'un ou deux avocats pour les appeler en cas de convocation au poste et ne rien signer jusqu'à l'arriver de l'avocat. Si vous réussissez pas à avoir un avocat ne signez surtout pas le PV, ne signez rien même si on vous menace ou on vous agresse! Ils ne peuvent pas vous obliger à le faire.
Lire la suite : Que faire si on est agressé par les policiers lors d'un contrôle d'identité
Un 18 mai 2012
Par Sarah Maiana Riachi : C’était le vendredi 18 mai, le soir ou j’ai été moi-même victime d’agression policière assez violente. Je n’avais pas l’intention de révéler ce qui s’est produit au grand jour mais les témoignages de mes compatriotes Rym el Benna et Raafa Ayadi, m’ont encouragé à sortir de mon silence et relater l’humiliation que j’ai subie ce soir là.
À environ 8h du soir j’étais à la Marsa, au Plaza avec des amis célébrant l’anniversaire d’un copain de longue date. Tout s’est très bien passé et on a réellement passé un agréable moment. Comme la soirée a été plutôt courte, on a songé, moi et de deux amis, à aller faire un tour au Plug, toujours à la Marsa.
J'ai eu la peur de ma vie!
Par Raafa Ayadi (le 6 juillet 2012) A ma sortie de la closerie, en taxi, j'ai été arrêtée par les flics qui m'ont demandé ma CIN. Ils ont mis du temps à me la rendre alors j'ai demandé au flic la raison pr laquelle il m'a demandé ma carte, ce qui l'a dérangé et a commencé à me parler sur un autre ton.
Il y avait d'un coup 4 flics qui criaient et qui ont demandé au taxi d'arrêter le moteur car je n'allais pas rentrer. Quelques minutes après, ils ont décidé de m'emmener au poste. Ils m'ont demandé de monter dans leur partner. J'ai refusé. Ils ont demandé au taxi de les suivre.