Pour une participation féminine dans le nouveau gouvernement
17 Février 2013
Loin des calculs politiques entre divers partis en vue de constituer un gouvernement d'union nationale, l'association Egalité et Parité adhère à l'idée d'un gouvernement apolitique de technocrates et essaie de placer la barre plus haut.
Pour l'association féministe, il n'y a aucune raison pour que la femme tunisienne ne soit pas aux commandes des ministères. Pour ce faire, Faïza Zouaoui Skandrani, militante de l'association, a lancé un appel afin de collecter pas moins de 200 CVs de femmes professionnelles de tous les domaines. La liste des candidates serait par la suite proposée au Comité des Sages récemment constitué par Hammadi Jebali. Et si vous êtes en mesure d'assumer une responsabilité certes lourde, croyez en votre droit et rejoignez le groupe des candidates sur cette adresse.
Le combat des féministes pour la partié ne date pas d'aujourd'hui. Depuis le gouvernement de Beji Caïd Essensi, l'association a fait pression pour instaurer le principe de la parité dans les listes électorales (re-découvrez le manifeste). La pression fût effective comme nous le savons tous.