Notice: Undefined variable: relatedArticlesCount in /home1/datalyz/public_html/tounsia/plugins/content/tags.php on line 149

Le vieux sapin et les pensées de Noel

noel-voeux-amourWiem Achour

- Chérie, tu penses comme je pense ?

- Chéri, surement… tu me connais, je pense toujours de la même manière que toi

- Alors dis-moi, tu ne penses pas qu’on doit acheter un nouveau sapin pour ce nouvel an ?

- Tu as tout à fait raison. Tu sais, j’étais en train de penser exactement comme toi…

- Parfait, je pense que notre sapin est assez vieux, en plus il était trop petit par rapport à tous nos cadeaux et à tous nos vœux pendant toutes les dernières années …

- Exactement, l’année dernière je n’ai pas trouvé de place sur ce sapin pour la plus part de mes vœux … mon propre projet professionnel ; le bureau d’étude que j’ai voulu installer, tu sais je t’ai parlé de cela lorsque nous étions à l’Université,

- Oui, je m’en souviens… nous étions pleins d’énergie, d’enthousiasme et d’ambition !

- et la mini voiture coquette bleue ciel ! c’était un vœu très précieux ! et très lourd pour l’accrocher sur ce sapin …

- Oui, effectivement. Et moi je n’ai pas trouvé assez de place pour l’un de mes plus grand rêve, le nouveau poste que mon boss m’a promis de décrocher, il n’a pas tenu sa promesse malgré tout mon sérieux et tous mes efforts, c’est surement à cause du petit vieux sapin !

- C’est évident ! et je n’ai pas pu t’acheter la chemise en carreaux verts et bleus car il n’y avait pas suffisamment de place pour la mettre sur le vieux sapin !

- Je sais, et le collier en diamant qui t’as fait rêver et que tu as adoré sur une vitrine lorsque nous étions fiancés, j’allais te l’acheter, mais il n’y avait pas assez de place sur notre vieux sapin !

- Oh chéri, tu en penses encore ! je t’aime !

- Bien sûr que je n’ai pas oublié, je n’ai pas oublié aussi d’accrocher la maison au bord de la mer que nous voulions acheter, mais ou la mettre exactement … sur ce vieux sapin !

- T’inquiète pas chéri, nous allons le faire cette année …
- Tu penses ma chérie ? - Je suis certaine … Oups ! Et le bébé !

- Oui le bébé ! Artur ! je pense qu’il n’y avait pas de place pour lui aussi … sur notre vieux sapin !

- Tu penses que c’est encore tôt ? pour Artur ? - Oui je pense … il peut attendre un peu, de toutes les manières on va acheter un autre sapin … et on va voir !

- Oui, un autre sapin plus grand et plus jeune ! plus joli ! plus vivant !

- Et pas trop cher j’espère …

- Nous ne devons pas nous inquiéter pour l’argent chéri, l’essentiel c’est de trouver une place pour tous nos vœux et nos rêves précieux sur le sapin de Noel !

- Oui, je pense que tu as parfaitement raison, tu sais ma chérie, je pense que tu es mon meilleur vœu et mon plus grand cadeau de Noel… non, je pense que tu es le plus grand cadeau de toute ma vie ! je pense que … non cette fois je suis sûr que … je t’aime !

- Oh chéri ! moi je ne pense pas, je ne pense plus lorsque tu es à mes côtés, tout ce que je fais lorsque j’entends ta voix … tout ce que je fais lorsque je te regarde dans les yeux, c’est sentir que je t’aime … je t’aime … je t’aime !

Wiem Achour
Le vieux sapin et les pensées de Noel
Tags: