Notice: Undefined variable: relatedArticlesCount in /home1/datalyz/public_html/tounsia/plugins/content/tags.php on line 149

La Quête

coeur brisé

Par Abir Kammarti
: Combien d'entre nous ont cru aimer ? Combien de filles ont prononcé le mot éternel ? Combien d'entre nous a eu le coeur brisé ? Combien d'entre nous, guenons, a enfanté ? Combien d'entre nous a dit être heureuse ?

 

Combien d'entre nous ont dit.. "je t'aime" ? Entre toutes.. laquelle n'a jamais pleuré par amour ? Laquelle a eu la certitude d'être aimée et par la suite n'ait été choquée ? Laquelle d'entre vous a eu la certitude de ne jamais avoir été trompée ? D'avoir été aimée pour ce qu'elle est ?

 


Le problème, ne réside pas dans le genre humain, ni dans les femmes, ni, encore moins, dans les hommes !! Nous, le mères, élevons notre enfant mâle dans l'amour de la femme.. En premier, sa mère, sa soeur et en second, sa femme, sa fille.. mais, subitement, nous perdons les rennes, nous chavirons pour enfin, tomber de notre monture que nous croyions si bien avoir dressée !!


Pendant l'enfance, le petit est tout mignon, obéissant, plein d'amour pour sa maman. Pendant l'adolescence, après une bonne initiation au sexe, par via la parabole, le net et les soirées entre copins et copines, commence à se préoccuper de l'éventuel palmares de ses présentes et futures conquètes, en oubliant ses responsabilités envers sa soeur et ce qui pourrait se passer si l'un de ses propres copains décidait d'écrire son nom sur sa feuille de victimes..

 

casanova

 

Là, la question se gâte !! L'amour pour sa soeur et pour sa propre dignité ressurgit, et, la nonchalance adolescente laisse place à une haine et un sentiment de râge indomptables! Pourquoi sa soeur ne devrait pas souffrir ? Ce même jeune adolescent n'a pas eu à repenser quand il a commencé à collectionner ses victimes et à en faire un usage unique.. se retrouvant de l'autre rive... a commencé à se poser des questions!! Pourquoi ma soeur ?! pourquoi doit-elle se retrouver pleine à 16 ans ?! Si seulement j'attrapais ce bâtard, se dit-il, je lui casserais la gueule !!  Et, malgré cela, il continuerait à faire souffrir ses congénères !


Passé à l'âge adulte, il prend femme, lui fait des promesses d'amour éternel, pour enfin, finir par la tromper et se faire jeter du toit conjugal.. Entre-temps, il aurait mis sa semence dans l'utérus de cette femme crédule et laissé un enfant issu de parents divorcés qui, plutard en ferait souffrir d'autres !! Est-ce c'est parceque c'est une femme ? La femme est plus solidement constituée qu'un homme, donc pourrait très facilement encaisser ? Elle porte l'enfant dans son ventre pendant neuf mois, ses reins sont très solides.. elle l'allaite.. le couve.... est-ce que donner la vie devient un processus d'auto-destruction ?


En fin de compte, c'est ce même enfant, adolescent puis adulte, qui fait l'homme, la femme et l'enfant, celui qui fait que un plus un font trois ! Qui fait que trois moins un, font zero.. Néant.. plus de famille.. Plus de chaleur.. Plus d'éternité.. Plus d'amour.. L'homme ne sait pas qu'en suivant son instict acquis de polygamie, Il écrase sa réelle nature de mammifère monogame et donc agit à contre-nature, créant ainsi un déséquilibre planétaire et nous met, comme race humaine, à risque d'extinction !!


Si nous nôtons dèja, que dans les pays civilisés et avantguardistes, plein de femmes se sont faites stériliser, nous comprendrons qu'une raison existe. Peut-être par manque d'amour ? ou par quète perdue d'amour ? ou par complexe enfantin ? ou par peur ? ou par manque d'argent.. de moyens... Mais voyons !!! l'argent n'existe pas ! l'amour pour autant !!


L'amour n'est qu'un sentiment d'excitation ephémère qui se traduit par des palpitations cardiaques, un échange de feromones, une accoutumance à l'autre et un désir purement sexuel, instinctif de reproduction.. l'argent est apparu pour remplacer le troc et non pas pour acheter les hommes.. Ce sont des monnaies qui ont été inventées pour nous faciliter la vie et au lieu de celà, ils nous l'ont compliquée jusquà nous la détruire !!


les génocides, le pétrole, les guerres.. tous nos malheurs ont deux seules raisons, si ce n'est l'une, ce serait l'autre.. L'amour et l'argent... Croyez-moi, si nous continuons sur ce rythme, nous ne serons plus!! nous disparaitrons avec tout ce pourquoi nous avons fait toutes les guerres sentimentales et matérielles ! Réfléchissons.. prenons, chacune et chacun le temps de réfléchir, ne serait-ce qu'une seconde par jour..


A quoi bon se ruiner la vie? pour un désir sexuel ephémère? pour une envie de grandeur extinctive? ou pour la quète d'une heure de gloire loingtaine ?

 

Par Abir Kammarti

 

 

La Quête