Notice: Undefined variable: relatedArticlesCount in /home1/datalyz/public_html/tounsia/plugins/content/tags.php on line 149
Je pense à nous
Wejden Chetouen - وجدان شتوان
A toi mon cher et tendre,
Nous avons eu beaucoup de problèmes et une rupture qui a duré plusieurs mois mais cette fois-ci pour la première fois j'ai senti que notre rupture était définitive.
Combien de larmes j'ai pu verser pour toi, combien d'heures de sommeil j'ai pu perdre à cause de nos problèmes.
J'aurais tellement aimé que ça marche, que ça aboutisse à ce que nous souhaitions tous les deux mais j'ai bien compris que nous n'étions pas fait pour être ensemble.
Le pire ? Je l'ai senti dès les premiers mois ensemble et te l'ai dit. Mais tu as réussi à me convaincre de rester et à nous donner une chance, j'aurais du être plus forte et refuser, oh comme j'aurais du... Ça nous aurait évité tant de chagrin aujourd'hui.
Tu es quelqu'un de bien, je l'ai toujours pensé et continuerai à le penser à jamais, avec des principes et une générosité sans faille.
Mais voilà, tu n'as pas pu m'aimer pour ce que je suis, avec ma personnalité, avec mon humour parfois un peu trop présent à tes yeux, avec mes idéaux, mes envies, mes débats incessants, ma curiosité sans limites et ma constante envie d'améliorer notre quotidien.
J'aurais pu te rendre heureuse si j'avais été différente, et Dieu sait à quel point tu as le droit de gouter au bonheur.
Je me revois encore au moment où nous échangions notre dernier regard, en larmes, cherchant désespérément un mouchoir. J'y pense et les larmes recommencent à monter. Je ne pouvais pas rentrer chez moi, j'ai donc marché seule, la nuit, mes affaires à la main j'ai marché en larmes ne sachant où aller ou quoi faire.
Beaucoup d'idées me traversaient l'esprit à ce moment-là. Pourquoi cela m'arrivait à moi ? Pourquoi moi ? Pourquoi je n'avais pas le droit au bonheur ? Pourquoi cela pouvait être simple pour les autres et tellement compliqué pour moi ?
Je me suis tant sacrifié jusqu'ici pour mes études, avoir un bon poste, "satisfaire" mes parents... Tout ce que je souhaite aujourd'hui c'est une famille bien à moi, un mari aimant, des enfants à qui je pourrai donner jusqu'à mon dernier souffle.
Je ne demande pas la lune, juste qu'on m'aime pour ce que je suis, avec mes défauts et mes qualités bien ancrés en moi et mon envie de m'améliorer de jour en jour.
Je pense à nous ce matin, je me demande si j'aurais pu agir autrement pour que ça marche, si j'aurais pu faire plus pour régler nos problèmes. Je sais au fonds de moi que la seule chose qui aurait pu tout arranger est que je devienne une autre personne, la seule chose que je ne peux pas faire.
Je pense à toi, je n'arrive pas à réaliser que je ne te verrai plus, que je ne te parlerai plus, que tu ne me parleras plus de ton boulot, de ta journée, de tes galères, de ta maman. Je pense à ça et j'ai juste envie de craquer et de t'appeler pour tout reprendre. Mais je ne peux pas, je ne dois pas, car nous connaissons tous les deux l'issue.
Tu es quelqu'un de bien et je te souhaite sincèrement du plus profond de moi même de trouver la femme qui saura te rendre heureux.
Pour ma part, j'ai 24 ans, je vis au jour le jour et j'espère juste que cette douleur finira pas s'estomper.
Wejden Chetouen