Ons Jabeur excelle au tournoi de Wimbledon
03 Juillet 2010
Notre jeune finaliste du dernier tournoi junior de Roland Garros, Ons Jabeur, n'en finit pas de se forger une solide réputation à l'international.
Cette fois-ci à Londres même, dans le cadre de la deuxième grande station du Grand Chelem, Ons Jabeur a pu atteindre les demi-finales du double féminin juniors de Wimbledon, avec sa coéquipière portoricaine Monica Puig, avant d'être inclinées par le duo Irina Khromacheva (Russie) - Elina Svitolina (Ukraine) sur le score de 6-4, 6-1.
Par ailleurs, dans le tournoi Singles de Wimbledon, Ons Jabeur a franchi les trois premiers tours pour affronter en quarts de finale la russe Yulia Putinteseva, une des surprises de la compétition.
Notre fierté Ons Jabeur est en passe de devenir une des figures du tennis féminin mondial. Rien n'a été laissé au hasard : En guise de préparatifs, Ons vient de participer à l’Open Gerry Weber à Halle, où elle a été demi-finaliste. A Londres, Ons Jabeur était accompagnée d'un préparateur physique, d'un expert en préparation mentale, en plus de son entraineur Fares Zaier.
A l'âge de 15 ans, notre espoir ambitionne d'avoir un avenir glorieux et sans limites, alliant les grands tournois internationaux et les prochains Jeux Africains et Olympiques de la Jeunesse, où elle représentera la Tunisie en compagnie d'une autre joueuse, Nour Abbes.
Et le parlmarès ne fait que commencer...