Hayet Omri, chimiste et inventeur reconnue mondialement
07 Mars 2013
Lors des dernières Olympiades des jeunes inventeurs tenues du 22 au 24 février 2013 à Hammamet, l'universitaire et chercheuse en chimie organique Hayet Omri s'est distinguée en remportant la médaille d'or. Cette méga mainfestation planétaire organisée par l'Union Européenne a réuni des chercheurs en herbe du monde arabe, de l'Afrique et une cinquantaine de candidats européens.
Les femmes tunisiennes ne cessent de montrer au Monde entier et à nous les Tunisiens que nous sommes capables d'exceller et d'être aux premiers rangs, quelque soit le domaine investi. Cette heureuse nouvelle est d'autant plus symbolique quand on sait que Hayet Omri est originaire du Regueb, une de ces régions longtemps abandonnées et récemment rendue fameuse pour ses révoltes contre la misère. Nous souhaitons que ce succès puisse inspirer plusieurs autres jeunes.
Hayet Omri en bref :
Après avoir brillamment réussi ses études secondaires au Regueb où elle est née, Hayet a poursuivi ses études supérieures à l'INSAT comme des centaines de Tunisiens. Seulement, notre inventeuse a poussé plus loin, elle s'est activée dans plusieurs associations scientifiques européennes et a lancé sa propre initiative baptisée "@Valeur". Nous pensons justement que cet échange intense et continu avec le monde de la science ne peut que consolider la volonté de nos éudiants et enseignants.