Lancement du magazine en ligne
24 Décembre 2009
Le groupe qui a donné naissance au site :
Tounsia 4Ever a bien existé avant la mise en ligne du site, et avant même sa conception. Septembre 2008, sur le réseau le plus populaire du Net, un groupe Facebook a vu le jour.
L’idée était de créer un espace tout juste accueillant et convivial pour faire lancer des débats féminins, des vraies discussions qui traduisent le vécu de la femme tunisienne.
Par ailleurs, le groupe a eu pour icône l’illustration Tounsia, qui a été un premier effort de la part du créateur du concept, pour représenter à la fois le côté moderne et authentique de la femme tunisienne ...
Aujourd’hui, la communauté féminine Tounsia 4Ever compte près de 3000 membres sur Facebook. Plus de 30 discussions touchant aux détails les plus délicats de la vie de la Tunisienne par rapport à sa famille, son copain, son mari et la société entière ...
Il y a lieu à constater que l’idée du groupe a intéressé la communauté dans le plus large sens : la Tunisienne quelle que soit son éducation, son pays hôte, son âge et ses croyances.
Tounsia 4Ever, c’est le lieu où toute Tunisienne peut s’exprimer et communiquer ses divers points de vue, librement et sans être jugée.
Particularité du site
L’homme tunisien a son mot à dire dans bon nombre de sujets, pour exprimer sa vision à lui et pour commenter les discussions abordées entre Tunisiennes.
Plus qu’une simple continuité de l’expérience du groupe, Tounsia4Ever.com fera valoir d’une manière unique et équitable vos contributions et vos talents.
« … je vois qu'il y a beaucoup de nécessite à créer des groupes de paroles de Femmes ...pour aider la société à prendre en compte l'évolution des gens au temps de l'internet et des télés câblées... » (membre du groupe)
« Ce qu'il faudrait, c'est quelque chose de vraiment typique, qui respire la culture tunisienne et qui caractérise tout particulièrement la femme tunisienne ; la faire sortir du lot, par rapport aux autres femmes maghrébines et autres femmes en général (sans volonté de xénophobie ni de supériorité nationale) » (membre du groupe)