Vainqueurs du concours "Jeune Créateur" 2013
A l'issue du tout récent Festival de la Mode de Tunis tenu les 4 et 5 avril derniers, le prix du concours baptisé "Jeune Créateur" a été remis à Seyf Dean Laouiti ainsi que Raoudha Belhadj, deuxième vainqueuse. Qui sont donc nos jeunes lauréats ?
Seyf Dean Laouiti est un créateur de mode tuniso-taïwanais qui a pu s'imposer avec ses 14 modèles autour du thème "choc culturel", en plus d'être à la tête du premier magazine 100% fashion en Tunisie lancé en décembre dernier. Aujourd'hui, le bimestriel FF Designer est à son troisième numéro tandis que Seyf Dean réussit sûrement à imposer son style, à seulement 25 ans.
Pour sa part, Raoudha Belhadj fût la grande surprise de l'évènement. Le jury et l'auditoire ont été éblouis par la collection de lingerie de Raoudha qui est pourtant une artiste portant le voile. Il s'agit peut-être d'un détail personnel et hors-sujet, mais nous apprécions fort cette stricte séparation convictions personnelles d'une part, et carrière d'autre part, ou encore entre le religieux et l'artistique.
En parcourant les colonnes de quelques magazines de mode internationaux, il est clair que les journalistes étrangers ont été marqués par ce beau contraste qui fustigie tant de préjugés et d'idées reçues. La Tunisie confirme encore une fois sa réputation en tant que société ouverte, soudée et partageant la joie de vivre. Au final, nous souhaitons souligner quelques mots fièrement lancés par Neziha Nemri, directrice artistique et technique du Festival de la Mode de Tunis, au journal Le Monde :
"En Tunisie il y a la beauté, la mode, la création, la joie de vivre et l'espoir
et pas seulement les problèmes sociopolitiques ou économiques ".