Coco Sucré : une marque qui séduit et qui donne espoir … en marge du défilé du 30 juillet au Royal Elyssa Thalasso & Spa

defile-coco-sucre-2011
Samedi 30 juillet,  c’était un après-midi pas comme les autres au Royal Elyssa Thalasso & Spa Monastir, avec le défilé de la collection printemps-été 2011 par Coco Sucré, la marque tunisienne en vogue du prêt à porter et des accessoires.

 

 

Co-organisé avec le web magazine féminin Tounsia 4Ever et le Royal Elyssa Thalasso & Spa Monastir, le défilé a été soigneusement mis en scène,  entre la Méditerranée et les jardins de Skanès, devant une assistance nombreuse et émerveillée par les articles uniques entièrement confectionnées à la main par Coco Sucré.

 

 

Découvrez le défilé dans notre galerie, ici

 

 

 

Doublement fiers !  


Du parcours glorieux des sœurs Ben Sedrine et Akari à travers le monde, et du défilé qui a captivé une audience partiellement composée de touristes qui sont venus chercher un séjour haut de gamme.

 

Les ventes privées qui ont suivi le défilé ont connu un afflux de clients jusqu’au lendemain, ce qui n’a pas laissé indifférent les propriétaires de l'hôtel. En effet, la collection automne-hiver 2011-2012 se ferait au Royal Elyssa Thalasso & Spa, annonçait Erich Alauzen, attaché de presse de la chaîne Thalassa.

 

Il n’y a plus de doute, la marque Coco Sucré est voué à un succès  encore plus remarquable dans le monde. Il s'agit là d'un exemple de solidarité familiale et de volonté ! Derrière, toute une histoire...

 



 

Coco Sucré : l’histoire d’une famille


kaouther_akari_et_ghalia_ben_sedrine
« Nous sommes nées dans le satin et dans la dentelle »,
ainsi décrit Kaouther (Coco) Akari sa passion inéée pour la mode, une passion partagée avec sa sœur et sa nièce Lamia et Ghalia Ben Sedrine.

 

Issues d’une famille qui travaillait pour la haute couture italienne depuis les années 60, les sœurs Ben Sedrine et Akari ont entamé leur propre aventure en 2000, à Djerba, pour développer ce qu’elles ont appelé, l’artisanat moderne.

 

Le concept allie la haute qualité des tissus et de la confection, à l’authenticité des collections Coco Sucré, travaillées par des femmes provenant de toutes les régions de la Tunisie.

 

Kaouther Akari, ayant fait ses études dans les beaux-arts, a apporté une touche moderne à cette entreprise familiale, ainsi pour reprendre ses mots … « Pour avoir une autre vision de notre patrimoine… »

 

La marque Coco Sucré a été lancée en 2008 et vite, elle a pu conquérir les quatre coins du monde, des plus prestigieux : Miami, Monaco, Barcelone, Newport Beach, Dubaï, pour ne citer que ceux là.

 

Coco Sucré, c’est désormais un héritage, une entreprise familiale si bien soudée, si bien distinguée qui s’est fait une identité et qui ne connaît plus de limites.  Ainsi a commencé l'histoire des grands classiques de la mode mondiale. Sommes-nous à l’aube d’une multinationale ? Et pourquoi pas ! L’impossible n’est pas tunisien ! Nous souhaitons beaucoup de courage à nos créatrices de Coco Sucré !

 

 

Découvrez prochainement l’interview avec Kaouther Akari et Ghalia Ben Sedrine.

 

 

 

Nous remercions…


Slim et Faten Zghal, propriétaires de la chaine Thalassa Hôtels, Corinne Palomba, directrice générale du Royal Elyssa Thalasso & Spa, et Erich Alauzen, l’attaché de presse de Thalassa Hôtels. Tous ne cessent d’apporter généreusement des surprises à l’hôtel, et par là, à notre nouvelle Tunisie.

 

Le défilé a été relayé par plus d’une dizaine de médias spécialisés entre presse écrite et électronique (voir ici),  et a été applaudi par des invités d’honneur du Royal Elyssa Thalasso & Spa, à l’instar de Lotfi Bouchnak et Faouzi Rouissi, notre célèbre joueur de football, accompagnés de leurs familles respectives.

 

Que l’aventure continue de plus belle avec nos créateurs de mode et de sens !

 

 

 

Coco Sucré : une marque qui séduit et qui donne espoir … en marge du défilé du 30 juillet au Royal Elyssa Thalasso & Spa