Twestival Tunis 2011
23 Mars 2011
Twestival, ou comment les médias sociaux sont au service de... la société ! Chaque année, en cette période, l'évènement prend place dans plus de 200 villes dans le monde. Objectif : mobiliser les volontaires de tous bords à travers le réseau social Twitter.
Notre Tunisie nouvelle n'a pas tardé à prendre part à cet évènement qui profitera dans un geste symbolique à une localité perdue connue sous le nom de "Rayhana", un village où le chômage frappe durement. Comment pouvez-vous aider ses habitants ?
La première édition de Twestival en Tunisie s'annonce déja réussie, avec plus de 30.000 fans sur la page officielle de l'évènement, et grâce à la miltutude des possibilités pour faire parvenir son aide aux chômeurs de Rayhana.
A cet effet, le site www.tunistwestival.com s'allie à la plateforme Cyberesa, spécialiste des solutions e-tourisme, pour la vente en ligne. On vous propose de :
- Acheter un ticket de 10 DT pour assister à la soirée prévue ce jeudi 24 Mars 2011, à partir de 20 heures, à l'Acropolium de Carthage, avec la participation de : Mounir Troudi, Mehdi R2M, Dub Mel Kaba, Asma Othmani, Julien Annik, Omar Beni, Garby's et Anis Zgarni.
- Acheter un tee-shirt du festival à 15 DT.
- Participer avec des dons de 30, 50 et 100 DT.
Les recettes du Twestival seront versées à l'association "Les Chômeurs de Rayhana".
A propos de l'association :
Pour l’élaboration de ce projet, nous nous sommes inspirés d’une expérience précédente qui a consisté à encadrer de jeunes chômeurs à travers les mécanismes de la création et des ateliers de formation dans les arts vivants pendant la saison culturelle 2000/2001. L’opération a permis d’intégrer ces chômeurs dans la vie active et économique en percevant des salaires et a abouti à un spectacle intitulé « Au-delà des rails». Ce spectacle a constitué un évènement majeur autant sur le plan national qu’international.
L'équipe Rayhana.org
Si vous voulez être parmi les premiers à aider les chômeurs et les familles de Rayhana,
Soyez au rendez-vous jeudi 24 Mars 2011, à partir de 20 heures, à l'Acropolium de Carthage
ou envoyez vos dons à www.tunistwestival.com