Forum Féminin, en réel


Depuis déjà deux semaines, nous avons appris qu’est ce qu’être libre, digne, et responsable. Nous avons été plus que jamais solidaires et conscients de l’avenir de notre na
tion.

 

 

 

Certes, le climat politique est loin d’être stable, mais cela n’empêche que plusieurs voix commencent à s’élever pour traduire des rêves et des projets, étouffés pendant des décennies…

 

 

 

 

A notre grande surprise, nous avons découvert une multitude de revendications et de projets provenant de la société civile : associations, communautés d’étudiants, voire petits groupes de jeunes soucieux de notre Tunisie. Les partis politiques, reconnus ou non, ont du mal à récupérer les aspirations des Tunisiens. L’avenir de la Tunisie ne peut être modelé que par son peuple même.

 

 

Les femmes ne sont pas du reste, et les initiatives ne font que se multiplier. Après la pétition en ligne des revendications de la femme tunisienne, signée par quelques centaines de femmes, voici que le mouvement citoyen commence à franchir les barrières virtuelles. Ainsi, deux administratrices et organisateurs d’évènements sur Facebook , Ichrak Souilem et Darine Ameyed, viennent d’initier un premier forum féminin en vrai, qui sera tenu simultanément à Tunis et à Sousse, demain samedi 29 janvier 2011, à partir de 13h30.  Le lien entre les deux groupes sera assuré via Skype.

 

 

Tunis :   Uranium café d'art contemporain, Carthage Dermech ( coté de monoprix Carthage)

 

Sousse :  Café High Square (route d'El Kantaoui)

 

 

Rejoignez l'évènement et réservez votre place ici

 

 

 

Voici le texte du communiqué :

 

 

RÉVOLUTION TUNISIENNE 



Révolution du jasmin ou Révolution du cactus !

 


"Toujours est-il que nous venons de vivre un moment inoubliable dans notre vie de femme ! Personnellement j’ai écrit un texte de trois pages pour ne pas oublier ! J’ai des images gravées à jamais dans ma tête !

 

Avez-vous écrit ? Avez-vous des photos ? Avez-vous partagé profondément ? Avez-vous un avis social économique ou politique sur la question ? Ils ne nous ont pas laissé le temps d’exprimer notre joie, notre colère ! Par contre on a eu peur ...peut etre ? ! Que pensez-vous de nous rencontrer pour exprimer tout cela autour d’une tasse de thé ? A Sousse ou Tunis ?"



L'évènement se déroule simultanément à Sousse [ Café High Square,route d'El Kantaoui] , à Tunis [Uranium Carthage, coté monoprix] de 13:30 à 15:30, le lien entre les deux groupes sera fait via Skype. Selon nos moyens du bord on essaiera de faire de nos mieux. 



Pour nos amies à l'étranger votre participation nous intéresse aussi; un message, un texte, une image, une attitude .. poster sur le mur de l'évènement, un groupe sera créer bientôt pour un forum en ligne. 



A Très bientôt 


Ichrak Souilem et Darine Ameyed

 

 

 

Unissons nos Voix !

 


Forum Féminin, en réel