Fête de la Femme : une fête citoyenne par excellence
13 Août 2011
Où sortir ce soir ? Si vous êtes adepte de la citoyenneté, si vous êtes en quête de nouvelles rencontres dans la société civile tunisienne, le programme est bien garni. Partour en Tunisie, des réunions et des rassemblements d'associations féministes sont programmées.
Cela fait plus de cinquante ans qu'on célèbre l'anniversaire de la promulgation du Code du Statut Personnel, du 13 Aout 1956, mais jamais la mobilisation de la société civile tunisienne n'a été aussi forte. Après la fin de la dictature et de sa machine de propagande, et dans ces temps d'incertitude politique, la citoyenne tunisienne est plus que jamais appelée à défendre par elle-même ses droits, ses acquis, mais surtout, l'avenir de nos enfants et petits-enfants... L'heure est à l'union !
A Tunis
Lieu : Avenue Habib Bourguiba
Heure : 21h - 22h30
Page de l'évènement : Le 13 août 1956 ça se fête !
A Sousse / Monastir
Lieu : Place des villes jumelées. Boujaafer.
Heure : 0h - 2h
A noter qu'hier, vendredi 12 aout 2011, un formidable meeting a eu lieu au complexe sportif et culturel d'El Menzah 6 , le tissu associatif a été largement représenté. Elles ont pris part dans le meeting, des associations féministes, mais aussi des représentations et commissions composées de femmes de la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l'Homme, d'Amnesty International, de l'UGTT, etc.
La révolution vient de commencer, les femmes, à côé des hommes, en citoyennes exemplaires, ambitionnent pour une société solide et moderne.
Bonne fête et bonne année à toutes les Tunisiennes !