Débat sur l’idée d’un « Pacte Républicain » au Club Tahar Haddad
14 Avril 2011
Comment réaliser un consensus entre les différents courants politiques, les ONGs et autres représentants de la société tunisienne ? Comment bâtir ensemble une nouvelle république à la hauteur des espérances du peuple ?
Cette semaine a connu le démarrage des séances débats entre les membres de la Haute Instance* autour d’un projet de « Pacte Républicain », à caractère moral, une sorte de contrat qui empêchera quiconque de se jouer de l’avenir du pays.
Le président de la Haute Instance, M. Yadh Ben Achour, ainsi que plusieurs membres, ont insisté sur la nécessité d’élaborer le pacte alors d’autres, plus réservés, ont appelé à approfondir le débat, mais tous s’accordent à donner suite à la discussion et à l’examen de la proposition à partir le mercredi 20 avril 2011, à partir 15h.
Le Club Femmes du Club Tahat Haddad anticipe à sa manière et vous invite à un débat animé par Noura Borsali, ex-journaliste, essayiste et vice-présidente de l'Association tunisienne pour la promotion de la critique cinématographique.
Vos idées et propositions feront écho chez la Haute Instance,
Votre manifeste pour la parité a été entendu et concrétisé,
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre, Hommes et Femmes, soyez nombreux !
Vendredi 15 avril 2011, de 15h à 18h
Au Club Culturel Tahat Haddad - 20 rue du Tribunal - La Médina - Tunis
(*) La Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique.