Communiqué : La marche des femmes pour la citoyenneté, l'égalité et la dignité
29 Janvier 2011
A l'initiative de plusieurs associations et organismes féminins, un appel a été lancé pour une marche ce samedi 29 janvier 2011, sous le signe de la citoyenneté, l'égalité et la dignité. Les organisateurs rappellent que les hommes qui soutiennent les droits des femmes sont également invités à participer.
La marche des femmes, prévue entre 15h et 18h, aura comme point de départ la Place de l'Indépendance (Statue Ibn Khaldoun) à l'avenue Habib Bourguiba à Tunis. Découvrez dans la suite les associations qui sont derrière cette initiative...
- L’Association Tunisienne des Femmes Démocrates
- L’Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement
- La Commission Femmes de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT)
- La Commission Femmes de la Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l'Homme.
- Le Collectif 95 Maghreb-Egalité
Pour rejoindre l'évènement et pour vous informer sur des éventuelles manifestations futures,
Rejoignez la page officielle de la marche des femmes ici
Premières réactions :
Certains de nos membres, femmes et hommes, ont critiqué la dénomination de la manifestation, craignant toute allusion au sexisme. Pour d'autres, le discours féministe devra évoluer, tant que cela devient évident que les hommes et les femmes sont égaux, en tant que citoyens. Nous avons lancé le débat sur le Forum de Tounsia 4Ever, auquel vous pouvez participer sur cette adresse. A vos plumes !
Une chose sûre, l'homme tunisien est solidaire avec la marche de la femme vers la liberté, tant que l'épanouissement de chère Tunisie tient à la conciliation et à l'union entre hommes et femmes. Nous avons reçu à cet égard une création de la part de notre artiste tunisien, Abdelhamid Hanafi, dont voici la biographie.
Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir