Candidatures à l'ISIE : Appel aux femmes indépendantes

Instance des élections en Tunisie


L'avenir de la démocratie et de la stabilité politique en Tunisie dépend énormément de la transparence du processus électoral et ce, dès maintenant ! Les femmes indépendantes et militantes qui portent l'espoir d'une Tunisie libre et émpancipée, ont encore quelques jours, jusqu'au 14 mars 2013, pour présenter leurs candidatures à l'ISIE (Instance Supérieure Indépendante des Elections) qui a adopté le principe de parité, soit 18 femmes figureront parmi 36 membres. 

 

Les activistes Faiza Zouaoui Skandrani, Nihel Ben Amar, Rakia Fourati et Saïda Keller Messahli, n'en ratent pas une ! Elles ont farouchement défendu et médiatisé le droit de la femme à être dignement représentée à côté de l'homme, depuis la phase des candidatures à la Constituante en 2011, puis à la veille de la formation du nouveau gouvernement, il y a quelques jours.



Selon nos militantes, il s'agit d'un défi à relever, étant donné que la faible participation féminine a servi comme prétexte pour certain pour exclure le principe de parité. Alors mobilisez-vous, femmes indépendantes !

 

- Afin de consulter la grille d'évaluation élaborée par la commission de tri, rendez-vous sur le site officiel de la Constituante.

 

- Pour être au courant des dernières nouvelles et pour rentrer en contact direct avec les protagonistes de cet appel, n'hésitez pas à rejoindre cette page sur Facbeook.

 

 

 

Candidatures à l'ISIE : Appel aux femmes indépendantes