Association Tunisienne de Défense des Droits de l'Enfant
03 Avril 2013
Vu la multiplication des affaires de violation et de viol à l'encontre des enfants, et face à l'attitude déplorable et peu ferme du ministère de tutelle, la société civile hausse le temps. Après quelques appels individuels à l'instar de la lettre de Aïda Cheri publiée sur nos colonnes, il est grand temps de réunir les efforts et les bonnes volontés émanant de la société civile tunisienne. Nous vous relayons ci-joint un communiqué lancé par Docteur Moez Cherif, président de l'association tunisienne de défense des droits d'enfant.
"L'Association Tunisienne de Défense des Droits de l'Enfant organise une conférence de presse le vendredi 05/04/2013 à l'espace El Théatro à lEl Mechtel. Nous sollicitons l'appui et le soutien de toute les associations de la société civile pour unir leur voix à la notre pour dénoncer l'incapacité des mécanismes de protection de l'enfance, pour dénoncer les atteintes répétées aux droits de l'enfant et l'insuffisance des textes protégeant les droits de l'enfant dans la constitution.
Nous insistons sur l'importence d'une instance indépendante pour la protection des droits de l'enfant. Les enfants, le tier de la population tunisienne, méritent que nous nous unissons pour faire entendre leur voix. Rendez vous pour le 05/04/2013, priére de confirmer votre participation et soutien et diffusez le plus largement possible. Merci." DR. Moez Cherif, Président de l'ATDDE.