Votre fille peut vous être rendue en corbillard par son mari
Opinion par Rim Ben Driss :
La femme dans tout le monde est célébrée festoyée entourée clamée accueillie chouchoutée dans les médias dans tous les pays c’est vrai c un jour mémorable ou on doit défendre les droits de la femme comme égale a l’homme et une actrice dans la société et déclencheur de sa mouvance et le fondement de ses valeurs.
Mais qu’à t on fait pour la femme depuis 1977 que la journée officialisée par les Nations unies,
Y a-t-il vraiment des progrès dans les mentalités misogynes machistes des hommes occidentaux qu’orientaux ? Quand on voit à la télé du journal de France 2 qu’une actrice célèbre est battu à mort par son conjoint qui n’est autre qu’un chanteur célèbre on peut se demander après qu’il soit libéré après 8 ans passés en prison si la femme est considérée comme un être humain dans ce monde de brutes.
Hélas, la femme est battue chaque jour chaque minute chaque seconde dans tous les pays dans le mondes elles meurent sous les coups elles ne portent pas plainte par peur de représailles on peut me dire qu’il y a de circonstances sociales économiques je vous l’affirme que le traitement est dans toutes les couches sociales des plus bas au plus summum de la richesse et ni diplômes ni état social ni dégrée de qualification quelconque ne change rien.
Quand dans un fait divers que me raconte ma mère tu sais la voisine elle est morte je réponds allah yar7amha. Mais elle me dit tu sais c’est grave elle morte’ bralta’rajelha 9alou thrabha mahouch yo9ssed yekhi mattet. Son mari l’a frappé par erreur elle morte sur le coup.
L’histoire c’est simple, on oublie ce fait divers on continue sa vie de femme. Alors pour moi, c’est simple même si je fête la journée des femmes comme toute femme citoyenne.Je voulais témoigner comme une femme citoyenne !
Et dire qu’ on a assez de la violence à l’encontre de la femme et commencez d’abord par éduquer la femme dans le monde à instruire les valeurs d’égalité entre femme et homme et ne venez pas me dire que vous femme vous faites apprendre a votre fille à faire le ménage à faire la cuisine et que votre garçon s’allonge dans un fauteuil à regarder le match ou à jouer et après vous venez me dire oh comme c’est beau mon bonhomme m’a offert un bouquet de fleur a l’occasion de la journée de la femme alors les fleurs vous pouvez les acheter vous Même! mais avant commencez par votre famille à inculquer à vos enfants l’égalité et leur droits et leurs devoirs d’égal a égal : ces par ces simples détails oh combien si ridicules aux yeux des uns comme des autres qu’on peut changer les mentalités et ancrer les valeurs d’égalités dès l'enfance.
Dans les sociétés le plus développées comme dans les sociétés du tiers monde comme on aime nous appeler, ce problème existe prolifère alors faites attention !
Car votre fille peut vous être rendue en corbillard par son mari.
Opinion par
Rim Ben Driss
Website Design Brisbane