Nous sommes Tunisiens et nous le valons bien !
Par Lili Ben Ezzeddine : Nous sommes Tunisiens et nous le valons bien ! La Tunisie a besoin de nous tous, unis, pour aider à sa reconstruction. Et la critique , fait aussi partie de cette reconstruction.
Toutefois, ces critiques ne doivent pas être systématiquement dirigées contre nahdha ou un autre parti ; elles doivent être pensées et avoir un bon fondement ; elles ne doivent pas non plus nous empêcher d'avancer.
Nous ne sommes pas là pour semer la discorde et le trouble. Nous ne sommes pas des ennemis mais des coéquipiers dans un même bateau ; s'il coule , alors nous coulons tous ...sans exception.
D'autre part , les nahdhaouistes et les membres d'un parti ne doivent pas, non plus, applaudir tout ce que fait leur "chef", subjectivement , sans réfléchir !
Il faut arrêter de penser par "équipes" et se dire que nous sommes un seul et même peuple ; soyons objectifs , positifs et TUNISIENS avant tout. Le reste suivra : Ensemble mettons fin a cette violence , cette vengeance , cette hostilité inter-citoyens , cette descente aux enfers et cette auto destruction. Ensemble , dénonçons les ennemis de l'ordre et de la sécurité.
Ensemble, mettons fin à des grèves et des sit in qui retardent la remise en marche du pays. Et arrêtons de mettre en cause Israel , la France , les Etats Unis ou les Martiens pour ce qui nous arrive ; arrêtons d'être manipulés; nous sommes les premiers responsables de ce qui nous arrive. Nous avons prouvé que nous ne sommes pas des marionnettes en faisant la révolution ; reprenons notre destin en main !!!