Note d'un automne pluvieux
Myriam Essoussi
Incandescente, indifférente, morose et pourtant tellement apaisante, telle est l’humeur des amoureux. Parfumée, fluide, douce et pourtant amère telle est la logique des séducteurs. Rien n’est vraiment acquis ou logique, tout est juste temporaire, ridicule, sans valeur mais qui vaut la peine. Surpris ?
Oui la logique de nos jours surpasse toute forme de philosophie déjà connue. C’est dans ce sens que va ce monde déficient. Rien ne rime à rien, tout est abstrait, tout est flou. Alors tout au long de cette vie apprenez à vivre amplement.
La vie est un jeu qu'il ne faut programmer mais être toujours prêt à prendre l'initiative de faire l'impossible et de créer le miracle même d'une façon absurde. Toujours insatiable, insatisfaite, irrationnelle, en manque et en demande... redemandes! Explore! Invente! Découvres! Et n'oublie jamais! Goute! Aimes et rejettes! Parfumes toi de son odeur et laisses ton empreinte sur sa peau! Attires et envoles toi et surtout laisses ta marque, ne pars jamais les mains vides, gardes un sourire un amour un cœur et jamais de mauvais souvenirs.
Ne garde que les fous rires, que les photos ratées, les plats partagés complètement foireux et les meilleurs baisers jamais arrachés. Gardes les souvenirs d'un souffle au cou, d'un baiser volé au coin de la bouche, d'un moment d'insouciance et de délire, de tes plus belles erreurs et surtout recommences les et oublie les principes et les peurs du lendemain. Recommences et régales toi. Recommences et fais-toi plaisir. Recommences et vis et n'oublie surtout pas de ... vivre! Lis à t'enivrer, aimes à en mourir, embrasses fougueusement, cultives toi et assoiffes toi d'avantage, mûri, grandit et apprends et ne cesse jamais d'en redemander.
Myriam Essoussi