Ma conclusion

Par Kaouther Ben Jannet :

 

service-militaire-tunisie
Au vu de tous les évènements que nous avons vécu :

 

 

 

1) Aucune campagne de sensibilisation menée parle  ministère de l'environnement ou autres structures pendant plusieures années n'a pû réunir autant de Tunisiens, hommes, femmes , enfants, à changer complètement de comportement vis à vis de la propreté et de mettre la main dans la main avec les employés municipaux pour un nettoyage complet ! 

 

 

 

 

2) Aucune campagne menée par le ministère de la santé n'a pu réunir autant de citoyens pour le don de sang, l'entraide pour sauver des blessés, le bénévolat dans les structures hospitalières...

 

 

3) Aucune campagne de sensibilisation de la part du ministère de la défense n'a pu changer la mentalité des jeunes tunisiens vis à vis de l'armée et de leur ancienne phobie et réticence vis à vis de l'engagement ! Maintenant j'entend plein de jeunes dire qu'ils iront de leur propre gré s'engager!!

 

 

4) Aucune campagne politique ni mouvement n'a jamais fait l'unanimité du peuple toutes catégories confondues (chômeurs, cadres, politiciens, hommes d'affaires, jeunes , vieux...) on les a vus tous (ou presque en écartant la vermine) tenir bon pour un même but et vers un seul objectif : une Tunisie propre et libre nettoyée au karcher !

 

 

5) Aucune campagne sociale n'a pû réunir à l'unanimité les Tunisiens pour se regrouper autour d'un seul objectif  : Défendre leur familles et voisins contre les criminels et voyous, nos hommes armés de bâtons ont passé des nuits blanches à  guetter les voyous , certains ne connaissaient même pas leur voisins ni les habitants des quartiers proches.

 

 

Et j'en passe ...

 

Conclusion : Les prochains candidats aux postes politiques devraient prendre des leçons et réfléchir mille fois avant de se prononcer... Attention ! Le peuple vous a à l'oeil ! et les internautes aussi car le net et notamment Facebook ont été un outil clef  et efficace dans le déroulement des évènements .

 

 

 

Ma conclusion