Les mères célibataires sont avant tout malheureuses !

Par Zohra Fayache Klibi :

mere-qui-deprime
J'ai lu dans un article "statut de la mère célibataire", je ne suis pas juriste et je ne sais pas si les mères célibataires bénéficient réellement d'un statut. Rappelons qu'un statut est un texte ou un ensemble de textes portant fixation des garanties fondamentales accordée à une collectivité ou à un corps...



J'espère qu’on ne va pas non plus se voir obliger d'exiger un article dans la constitution pour garantir à ces victimes un minimum de droits.

 

 

 

 

Question posée par Tounsia 4Ever : Une Mère célibataire, c'est...


- Normal, la société doit l'accepter comme toutes les mères d'ailleurs !
- Honteux !
- Normal mais pas chez nous !

 

 

Les trois propositions du ci-dessus ne s'approprient pas vraiment à la situation:

 

- Normaliser serait encourager.

 

- Honteux est un mot un peu fort, il n'est pas le bienvenu dans une situation aussi délicate, ce qu'il faut, c'est ne pas détruire complètement le moral de la victime, surtout que nous pouvons toutes devenir des victimes un jour, l’erreur est humaine et Dieu lui-même est clément!

 

- Quant à la troisième proposition, non, ce n'est pas vraiment normal et pas uniquement "chez nous" ;  partout en Europe et ailleurs les parents sont choqués. Des familles détruites et le regard des autres n'est pas toujours aussi compréhensif qu'on pourrait le croire, d’autant plus que très souvent, la victime ne sait plus qui est le père !

 

J’aimerais que des assistantes sociales circulent et fassent mieux leur boulot en informant les jeunes filles et les femmes. Il faudrait soutenir les jeunes mamans et construire des fondations spécialisées pour accueillir dignement ces malheureux nouveau-nés.

 

 

Les mères célibataires sont avant tout malheureuses !