La sexualité virtuelle : est-elle une trahison conjugale ?
Par Aida Cherif :
X : T'es seule ? Y : Oui X : t'es habillée comment ? Y : Pourquoi cette question ? X : histoire de t'imaginer ? Y : Et toi comment t'es habillé ? X : T’as msn ou skype ? Y : Oui X : Vas y balance ton adresse, on y sera mieux et on pourrait se voir...
C’est la réponse positive ou négative à cette demande qui va écrire la suite de l’histoire, cela commence souvent ainsi, dans un tchat, avec un total inconnu ou un ex perdu de vue depuis des années ou encore une connaissance mais qui habite très loin...
Bref, c’est toujours suite à des discussions en groupe ou suite à des commentaires sur facebook ou autre réseau social, qu’on noue des relations qui peuvent basculer dans une intimité, d’abord sur la messagerie privée ensuite le tchat privé de ces réseaux et plus (msn ou skype et téléphone) si affinité .
Quand on est célibataire, cela est tout à fait naturel que de vouloir faire des rencontres sur la toile et tâter le pouls, sait-on jamais ? Et si ça marchait et nous savons tous que des milliers de couples se sont faits et des mariages ont eu lieu grâce à cet outil révolutionnaire qui est internet et ses réseaux sociaux et nombreux sites de rencontres.
Quand on est marié, c’est toute la donne qui change et l’on se demande jusqu’où peut aller une relation virtuelle ?
Comme dit au début de mon billet, si la conversation bascule sur msn ou skype, cela veut tout dire et que les deux ont réellement envie de partager de façon plus intime cette relation, cela commence généralement par des confidences mutuelles qui mettent à l’aise et en confiance l'un comme l'autre pour passer à autre chose plus direct plus sentimentale, il faut signaler au passage que l’on ne peut rester indifférent quand on est en confiance, avec des mots gentils et parfois érotiques, touchant et caressant des espoirs peut être perdus dans la vie réelle.
Des expériences de certains de mes ami(e)s m’ont démontrée que la relation peut très vite devenir sérieuse, d’abord l’on devient comme drogué, le moment de cette conversation à travers webcam devient le plus attendu et les conversations évoluent rapidement pour devenir plus que érotiques, des témoins m’ont dit qu’il arrive que des personnes se touchent carrément et atteignent le plaisir rien qu’en écoutant l’autre décrivant les caresses, les bisous et tous les ébats (je vous passe les détails) .
Le paradoxe dans cette relation c’est que pour la femme c’est considéré comme étant un adultère mais curieusement, pour les hommes c’est juste un jeu ; seulement voilà où s’arrête la virtualité de ce jeu ?Car à un moment l’on voudra passer à l’acte et c’est là que le piège du virtuel se referme sur les protagonistes pour les induire dans cet erreur d’évaluation de la situation confuse où le virtuel se mélange au réel tout en dénigrant la vie de chacun d’eux avec un partenaire officiel, des enfants peut-être et des contraintes familiales qui font que, le simple fait d’imaginer plaquer tout ça, pour s’embarquer dans une histoire virtuelle basée essentiellement sur des affinités sexuelles uniquement, est une bêtise monumentale .
Ceci étant, le couple est bien là, réel, avec une histoire qu’ils ont construit ensemble à partir de confidences sur l’intimité de chacun d’entre eux, et cette affinité est bien là, ils se parlent au téléphone, échangent un tas de choses et se donnent des rdv sur le net, au téléphone etc et le passage à l’acte devient une formalité qui servira juste à concrétiser tout ce que l’on s’est dit des jours ou des mois durant.
Beaucoup d’expert de la question, confirment qu’à partir du moment où les conversations deviennent intimes et comportent des mots érotiques on peut parler de trahison conjugale , expliquant par ce fait que la trahison commence par la pensée avant d’arriver à un contact physique et je partage beaucoup cet avis car la sexualité est très liée au mental et à l’esprit et si l’on rêve de faire l’amour avec une personne qui n’est pas le conjoint officiel c’est que les sentiments se sont déviés de ce conjoint pour se diriger vers cet amant ou maitresse virtuel(le). Par conséquent, on n’attendra pas de passer à l’acte pour se dire adultère, donc homme et femme sont adultères à partir du moment où la pensée a accepté de nouer une relation intime où les conversations sont chaudes et érotiques pour procurer du plaisir partagé.
Les raisons des relations sexuelles virtuelles sont multiples, chacun son mal et à chacun sa souffrance qui le pousse à vouloir nouer une nouvelle relation et vouloir changer de partenaires, comme il existe aussi des personnes qui n’ont pas forcément de problèmes réels dans leur couple mais qui veulent jouer par curiosité mais ne savent plus s’arrêter tellement ils se prennent au jeu, il faut se l’avouer , malgré tout, qu’une fois dedans, cela devient plaisant et se faire plaisir est humain avant tout.
Seulement voilà, le hic dans tout ça c’est qu’il faut appeler un chat « chat » et donc c’est une trahison même si l’acte physique n’a pas eu lieu, donc attention mesdames et messieurs sachez apprécier les choses à leur juste valeur et ne vous mélangez pas les pinceaux cela peut devenir dangereux et vous coûter cher… un adultère découvert, ça marque à vie et ses séquelles ne sont pas toujours gérables ni agréables, c’est pourquoi il faut vraiment faire la différence entre la vie réelle et le virtuel, jouer c’est amusant mais que cela ne dépasse pas ce cadre divertissant ,et que les personnes concernées sachent maitriser leurs pulsions et leurs sentiments afin d’éviter de se retrouver dans des situations embarrassantes, où leur vie pourrait basculer dans un cauchemar et un calvaire qu’ils n’ont pas voulu voir quand ils ont voulu jouer.