Divorce en Tunisie et non-satisfaction sexuelle
Par Hanene :
A mon avis, la cause primordiale du divorce est la ''non-satisfaction'' que ce soit d'ordre social, matériel et surtout sexuel. Parce que, que ce soit chez la femme ou aussi chez l'homme, si on n'est pas satisfait au niveau sexuel, cela risque de détruire la vie du couple, et ce sera la cause de l'adultère.
Mais bien que dans certains cas, le divorce puisse être la solution surtout en cas d’absence d'enfants, le divorce pourrait être aussi l’origine d'autres problèmes qu'affrontent les divorcés, notamment les femmes.
Il s’agit de la vision de la société à l'égard d'une femme divorcée. Cette dernière est traitée d'une façon critique dans une société qui culpabilise toujours la femme...
En bref, je crois que la femme ne doit pas garder le silence si elle n'est pas satisfaite. Elle doit s’exprimer pour corriger ce qu'on peut corriger… Vaut mieux tard que jamais ! Le dialogue peut être la solution qui exclut l'idée du divorce: changer par exemple nos habitudes sexuelles pour éviter la routine. L’homme tout comme la femme doit prendre l’initiative et refuser de se contenter d’une attitude passive et indifférente.
On ne vit qu'une seule fois, soit on est satisfait, soit on risque de supporter tant de frustration pour le reste de sa vie…
Discussion d’origine : la sexualité : tabou et cause de divorces