Amour et citron
Ons Tliba
Je me souviens bien de la glace que tu me faisais déguster chaque fois qu’on se voyait, Je la terminais la première pour attaquer la tienne ! Que j’adore l’acidité du citron que tu me faisais pénétrer dans ma bouche. Un délice que je n’en pouvais pas m’en passer !
Je continue à prendre cette glace chaque samedi comme on l’avait fait il y avait un an, je longe la mer et finis par m’ asseoir seule pour faire l’exercice que tu m’avais appris : on comptait à trois, on fermait les yeux et on s’évadait la main dans la main écoutant les vagues qui chantaient notre amour calmement. Tu m’avais appris non seulement à t’aimer mais aussi à aimer la vie, à donner de la valeur à ce qui m'entoure
Je ne savais pas qu’une glace au gout acide peut m’emporter, me combler de joie et de satisfaction. Je rêvais toujours d’un homme m’envahir de bijoux, d’or et voyages luxueux. Aujourd’hui je découvre qu’une simple glace est capable de satisfaire mes envies et mes attentes.
En fait, après un an de rupture j’ai compris que l’amour est éventuellement au gout de citron. Malgré ma déception, ma faiblesse, mon cœur brisé, je continu à savourer l’amour, à le trouver acide et fort mais délicieux, exquis et merveilleux.
C’est fou comme c’est bon l’amour au gout de citron !'