L’ATSF-Yessrine inaugure sa cellule de soutien éducatif à Bab Djedid

 

maindroi

L’Association Tunisienne de Soutien à la Famille-Yessrine, est une association à but non lucratif, crée le 02 janvier 2007, et qui a pour mission principale l’initiation de programmes de soutien à la famille, spécialement les enfants et les jeunes en difficulté scolaire, issus de milieux défavorisés.

 

 

En vue de renforcer ses activités auprès de cette population, l’ATSF-Yessrine a mis en place un centre de soutien éducatif à Bab Djedid, qui leur sera totalement consacré, et qui sera ouvert en permanence pour les cours de soutien scolaire, l’initiation à l’informatique, la bibliothèque ainsi que les différentes activités artistiques et sportives qui leur sont octroyées.


 

 

 

 

 

 

A Tunis, Samedi 23 Octobre 2010, dans le cadre de la 5ème journée annuelle de volontariat de la Citi, 140 volontaires employés de la Citibank, leurs familles et leurs amis se sont joints aux membres de l’Association Yessrine, pour rénover, embellir, meubler et mettre en place la cellule de soutien éducatif. Les différentes actions entreprises ont consisté en :

 

-  La rénovation et la décoration du local

-  L’ameublement des salles (bureaux, chaises, tableaux, armoires…)

-  La fourniture d’ordinateurs, de rétroprojecteur et de divers outils multimédia.

-  La mise en place d’une bibliothèque de plus de 500 livres pédagogiques, parascolaires et encyclopédies.

 

Il a également été procédé à la distribution de cadeaux aux élèves de l’association.

 

 

 

L’ATSF-Yessrine inaugure sa cellule de soutien éducatif à Bab Djedid